Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande insécure !
la grande insécure !
Publicité
la grande insécure !
Derniers commentaires
19 novembre 2007

Alors voilà...

Je me suis retrouvée dans la fabuleuse routine de maman à plein temps de 2 petits garçons débordants d'énergie et de taquinerie.  Je venais de terminer un cours en secrétariat car je ne voulais pas que mon petit-homme connaisse une maman "aide-sociale" toute sa vie et qu'il faut s'aider pour avancer.  Bon, ce n'était pas mon choix, mais on m'a offert : soins infirmiers, coiffure ou secrétariat.  Pour être infirmière il faut avoir un don, un appel; ce que je n'avais pas du tout.  Coiffeuse, ah non... c'est comme dentiste : trop intime !  le physique me rebute.  Pas capable !!!!  Il me restait donc secrétaire.  Bon, jouer à la madame je pense être pas pire là-dedans.

J'ai donc fait 1 an d'études et je m'en suis sortie très bien.  Une moyenne de 95%, je crois avoir les aptitudes.  Par contre, je suis avant tout une maman.

Quand mes enfants se sont retrouvés à l'école, je me suis trouvée un emploi.  J'aimais bien, c'était simple, agréable, stimulant.  Après presque 6 ans, le patron a décidé de faire des changements, il a mis la secrétaire responsable du bureau depuis 15 ans à la porte et m'a mise à sa place.  La pression était énorme.  Le travail très différent et les autres m'en voulaient.  Mais je n'avais rien demandé moi.  J'ai fait un 6 mois dans cette situation et finalement, j'ai lâché prise.  C'était la job ou mes nerfs.

Et... je suis retournée à la maison pour faire un autre bébé...  Non, non, ne vous inquiétez pas.  Je n'en aurai pas 15 !  C'est mon dernier, promis juré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité