Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande insécure !
la grande insécure !
Publicité
la grande insécure !
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Comment décrire...

Le paysage que nous avons présentement au Québec ?  Blanc, froid, humide, spectrale, lunaire ?  mais avant tout : féérique !  C'est magnifique.  D'année en année, cette neige qui nous tombe du ciel nous enchante dès les premiers flocons.  Bon, nous trouvons quand même le temps de râler : il fait trop froid, il y en a trop, surtout que pour bien baptiser notre hiver notre première vraie tempête nous en a laissé près de 40 cm, les routes sont affreuses, ça va être long jusqu'en mai !  Mais bon... nous aurons un vrai Noël blanc et ça, c'est de plus en plus rare.

_tape_1

Cette semaine, les enfants n'ont eu que 3 jours d'école.  Il faut dire que la tempête a été particulièrement solide.  Je sais qu'à certain coin du globe (en France notament) tout arrête dès qu'il y a 2 cm de neige, mais ici ça nous en prend vraiment beaucoup.  Alors pour que les écoles ferment.... Nous avons donc profité de ce temps à la maison pour ranger les chambres !  Ouh.... horreur.  Ma fille est une ramasse-tout.  Ça va du bout de papier trouvé dans un paquet de gomme à mâché à un bouchon de liège d'une bouteille de vin bu depuis des lunes.  Hallucinant !  Elle collectionne tout ce qu'elle voit.  Et sa chambre est minuscule alors nous avons marché sur la pointe des pieds pour nous rendre de la porte au lit et du lit à la penderie.  Bon, maintenant ça va.... jusqu'à la prochaine fois.

J'ai de plus en plus hâte de finaliser mon inscription à mes cours.  Je suis finalement heureuse de prendre le temps d'y réfléchir sérieusement.  J'ai jusqu'au 1er mars pour envoyer mes papiers alors ça me donne le temps d'apprivoiser le tout.  J'ai encore quelques doutes, des angoisses, mais dans la balance, l'excitation prend le dessus.  Évidement, si j'avais tous mes documents en main j'enverrais le tout dès aujourd'hui, mais il me manque encore mes lettres de références de professionnels du milieu.  Il faut leur laisser le temps d'écrire de belles choses sur moi non ?  Ensuite viendra l'attente de la réponse.  Mais je suis confiante... 

bon, assez de blabla, je saute du coq à l'âne autant passer à autre chose.  Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité